Soirée de lancement du livre "La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles"
Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier et Arielle Dombasle
Catherine Ringer
Une soirée était organisée hier soir dans la maison de couture de Jean Paul Gaultier à l'occasion du lancement de l'ouvrage monographique "La planète mode de JPG, de la rue aux étoiles" faisant écho à l'exposition du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) qui retrace le travail du créateur tout au long de ses trente-cinq ans de carrière.
Le livre explore l'univers de Gaultier autour de plusieurs thèmes comme la mode bien sur mais également la musique, le cinéma, le théâtre et la danse. Il comprend une chronologie biographique illustrée par Jean Paul Gaultier lui-même, un historique de ses collections appuyé de photographies, une filmographie exhaustive ainsi que de nombreux documents d'archives. Ce livre splendide (424 pages, plus de 550 illustrations) rassemble de nombreuses entrevues avec des mentors, des collaborateurs, des artistes et des muses de Jean Paul Gaultier : Pedro Almodóvar, Catherine Deneuve, Madonna, Helen Mirren, Martin Margiela, Pierre Cardin, Dita Von Teese, Marion Cotillard, Kylie Minogue, Polly Mellen et Tom Ford parmi bien d’autres.
La soirée était l'opportunité de réunir les proches du couturier comme Arielle Dombasle, Farida Khelfa, Yvette Horner et Josiane Balasko, Antoine de Caunes… tous venus le soutenir...
Pour ravir ses convives, Jean Paul Gaultier a invité Catherine Ringer, qui a livré un show exceptionnel devant une assistance conquise.
"La planète mode de Jean-Paul Gaultier" est édité par le Musée des beaux-arts de Montréal en collaboration avec les Éditions de la Martinière (Paris) pour la version française et Abrams (New York) pour la version anglaise.
Après Montréal, l'exposition bénéficiera d'une visibilité internationale. Le Musée présentera en effet l'exposition au Dallas Museum of Art (13 novembre 2011 - 12 février 2012), puis aux Fine Arts Museums of San Francisco, de Young (24 mars - 19 août 2012). Elle circulera ensuite à la Fundación Mapfre - Instituto de Cultura, Madrid (26 septembre - 18 novembre 2012) et au Kunsthal Rotterdam, aux Pays-Bas (9 février - 12 mai 2013).
0 Comments
Poster un nouveau commentaire