Semaine des créateurs de mode PAP Printemps - Eté 2015 , Jour 2 avec Guy Laroche, Yang Li, Vionnet

Guy Laroche ouvre les backstages de son défilé Printemps-Eté 2015 au Grand Palais sous la direction artistique de Marcel Marongiu. Sur le podium, la silhouette est étirée avec des robes au jaune éblouissant. En robe comme en combinaison pantalon, la femme Guy Laroche est élégante et à l'aise dans ses habits de sportswear chic où cohabitent les matières. Le jeune Chinois Yang Li se joue de nous avec ses T-shirts à double message : "Silk-worm" 'Bore-dom" : avec sa collection il n'est pourtant pas question de s'ennuyer. Profonde et rieuse, la femme pensée par Yang Li se rit des conventions, lovée dans des robes déconstruites au romantisme post-punk. Du côté de Vionnet, la déesse romaine se pare presque exclusivement de blanc et de crème. Elle investit le stade en spartiates, avec la taille ceintrée et le dos sanglés par la maison parisienne fondée en 1912. La couleur s'invite seulement via un cartable d'écolier et des détails bleu Klein, un "quelque chose de bleu" sur des robes que plus d'une femme rêverait d'enfiler pour son mariage. Charline Lecarpentier pour MediaTV Presse
Tags for all blogs :
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.