Grand Prix du Livre de la Mode 2011 : Yves Saint Laurent par Florence Müller et Farid Chenoune
C'est au bar de chez Colette, le Concept Store parisien de renommée planétaire, que nous retrouvions ce vendredi 27 mai Florence Müller et Farid Chenoune, auteurs du livre « Yves Saint Laurent » aux éditions de la Martinière, pour une présentation très matinale.
Le livre s'est vu décerné le 25 mars dernier la première place de la 16e édition du Grand Prix du Livre de la Mode 2011, par un jury d'enseignants et d'étudiants du Master Mode et Création de l'Université de la Mode à Lyon.
Un ouvrage de référence qui retrace de manière significative l'histoire du créateur et de sa création, à travers le regard expert de son duo d'auteurs : Florence Müller, grande historienne de la mode, et Farid Chenoune, professeur de l'histoire et de la culture de la mode à l'ENSAD et à l'IFM.
Autour d'une tasse de café ou d'un verre de jus d'orange, nous assistions à une rencontre entre les lauréats, la presse, les étudiants et les enseignants de l'Université Lyon 2, suivie d'une séance de dédicaces et d'interviews.
Présentation Yves Saint Laurent et petit déjeuner chez Colette, what else ?
T.D.
0 Comments
Poster un nouveau commentaire