MODE Automne Hiver 2010 - 2011
John GALLIANO
Couturier
PARIS
"I like the strictness, and disciplin. And the femininity as well, inspired by l’Amazone that we first saw in Haute Couture, equestrian detailings and contrasts with the libertine."
"J’aime la rigueur et la discipline, mais aussi la féminité, inspirée par l’Amazone que j’avais présentée pendant la Haute Couture. Des contraintes équestres qui contrastent avec la libertine."
On retient : Rigueur, discipline, contraintes, libertine.
Alber ELBAZ
Directeur artistique Lanvin
PARIS
"… faire des choses qui sont beaucoup plus épurées, mais en même temps de garder l’émotion. Parce que pour moi l’émotion, c’est la seule définition pour la modernité."
On retient les mots : Épure, et Émotion.
Karl LAGERFELD
Couturier Chanel
PARIS
"Je trouve que le corps présenté comme ça, qui peut bouger par ce petit haut, qui rend la cage thoracique plus fragile, c’est plus joli qu’une taille étranglée, ce que tout le monde peut faire, parce que après, le gras, ça va au-dessus et en bas, donc … là c’est déjà un peu plus raffiné, et surtout ça permet de bouger."
On retient : bouger, raffiné, dynamique.
Antonio MARRAS
Directeur artistique Kenzo (Artistic director, Kenzo)
PARIS
"J’ai pensé à la hippy-chic, j’ai pensé aussi à des femmes qui sont différentes, la Maria Schneider du Dernier Tango, et aussi à Marisa Berenson, et j’ai imaginé les deux femmes qui se rencontrent et qui se mélangent leurs vêtements, ça c’est le résultat."
On retient : hippie, mélanges, rencontres.
Christophe LEMAIRE
Créateur
PARIS
"J’aime bien l’idée de se trouver son propre uniforme, le style c’est ça. C’est trouver un type de col, une forme de pantalon, une longueur qui vous convient et de raconter son style à soi."
“Son style à soi“ ? Louise Ebel développe le sien. Etudiante en histoire de la Mode, c’est une blogueuse attirée par le passé, l’histoire, l’art, la mythologie. Elle se met en scène en toute liberté.
Louise EBEL
Etudiante et blogueuse
PARIS
"Pour moi, la Mode, ce n’est pas le vêtement, c’est un Art Décoratif. C’est toujours le reflet de la société. Aujourd’hui on l’a trop oublié, parce que comme il y a beaucoup trop de consommation, une culture du jetable, la fringue n’est plus comme avant."
Mais on vit pourtant une époque de recyclage ! Louise, les deux tendances fortes de l’hiver ?
Louise EBEL
Etudiante et blogueuse
PARIS
"La première, celle qui me plaît le plus, les années 50, le retour des grands jupons, des escarpins contraignants, des corsets, du look très féminin. J’adore ça. Et l’autre tendance, c’est les années 70, c’est parfait, c’est génial, on a les pantalons taille haute, le retour du “pat d’éph“, le mouton retourné ..."
Louise réinvente la bourgeoise new look, néo-hippie, mais trouve son époque fossilisée dans le XIXème siècle.
Louise EBEL
Etudiante et blogueuse
PARIS
"Si je porte une capeline et des talons de 15 cm, je suis forcément débile, c’est comme ça."
Non ! L’habit ne fait plus le moine.
REMERCIEMENTS
Dior
Lanvin
Chanel
Kenzo
Christophe Lemaire
Miss Pandora
0 Comments
Poster un nouveau commentaire