OUVERTURE DE LA MAISON DE LA CREATION A MARSEILLE

 Ouverture de la Maison de la création à Marseille

Présentation des sept premiers lauréats

 

La Cité Euroméditerranéenne de la Mode à Marseille lance en mai 2010 la Maison de la création. Sept jeunes entrepreneurs de mode venant de France, d'Italie, du Portugal, du Liban, du Maroc, de Tunisie et d'Espagne auront la chance de bénéficier, dès juin 2010, d'un programme unique d'accompagnement entre Paris et Marseille pendant 6 mois à raison d'une semaine par mois.

 

Parrainée par Christine Lagarde, Ministre de l'Economie de l'Industrie et de l'Emploi, et Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, et soutenue par des partenaires privés et publics. Sont également associés à cette extraordinaire aventure les fédérations euroméditerranéennes de la filière Mode habillement.

 

Dès 2005, Maryline Bellieud Vigouroux réfléchit à une vision globale et stratégique de formation, de création, et d'événements économiques et culturels.

Entourée d'acteurs issus de différentes fédérations professionnelles françaises et méditerranéennes, (associations, institutions publiques et privées, médias...) naît le projet de la Cité Euroméditerranéenne de la Mode. Il laissera prochainement place à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode qui regroupera plusieurs Maisons dont celle de la Création avec pour objectifs :

 

                De favoriser les échanges et les rencontres entre les sept jeunes entrepreneurs de Mode sélectionnés autour d'un collège d'experts réunissant plus de 30 personnalités les plus impliquées et compétentes dans tous les domaines de la filière;

                D'approfondir les thèmes professionnels essentiels au développement de l'entreprise, de l'identité de la marque, de sa spécificité, des plans de collections, de la fabrication, de la distribution, du financement et de sa communication;

                D'identifier et de créer un réseau pour une nouvelle génération de créateurs issus du bassin méditerranéen.

 

Pendant les six sessions proposées de juin à décembre, les lauréats aborderont de façon collective et individuelle un programme complet: culturel, scientifique et technique qui complètera leur formation et leur permettra de développer des atouts leur facilitant une implantation internationale, animé par Françoise Montenay, Jocelyne Imbert, Jean-Jacques Picart et Olivier Saillard.

 

LES LAURÉATS :

 

LIBAN

RONALD ABDALA

www.ronaldabdala.com

 

MAROC

AMINA AGUEZNAY

www.decofinder.com/df/fr/exposants/84140/AminaAgueznay.html

 

TUNISIE

BARAA

www.baraa.com

 

FRANCE

EYMELE BURGAUD

www.eymele-burgaud.com

 

Espagne

JOSÉ CASTRO

www.castroestudio.com

 

Italie

PAOLO ERRICO

www.paopoerrico.com

 

PORTUGAL

ALEXANDAR PROTIC

www.aleksandarprotic.com

 

(Communiqué officiel)

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
1 Comments
Une superbe initiative !!! On manque réellement de gens qui font avancer les choses dans le sud Communauté de blogueurs

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.