La discussion est fermée : vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.

DAISY DE GALARD, AIDEZ-MOI !

CAS DE CONSCIENCE, CAS D’ECOLE

 

 

M. Christian Estrosi, Ministre chargé de l’industrie, présente le samedi 5 septembre au Salon du Prêt-à-Porter à Paris plusieurs mesures en faveur de ce qu’il est convenu d’appeler le secteur de “ la Mode“, voire de “l’Industrie Textile“. Cheval de bataille, le savoir faire français. (Cf billet du 5/09/09)

 

Hier, M. Patrick Devedjian, Ministre auprès du Premier ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance, ainsi que M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, aidé de M. Christian Estrosi, Ministre chargé de l’industrie, décident de mettre en œuvre le plan de sauvetage de la maison Christian Lacroix.

 

Quelques semaines plus tôt, M. Hervé Morin, Ministre de la Défense, décidait de confier la fabrication de treillis, gilets pare-balles, sur-vêtements, tenues militaires, à des sous-traitants “asiatiques“, selon le vocable en vigueur actuellement.

 

Daisy, permettez-moi que je vous appelle ainsi et que je vous convoque de la sorte, comment dois-je bloguer ces informations ?

 

« Comment croyez-vous, cher Pascal, que j’ai pu imposer à la télévision française, en un temps où les femmes avaient à peine le droit de voter et de porter des pantalons dans la rue, la production d’une émission où l’on voyait à peine les vêtements, où les marques étaient à peine citées, où je demandais à Marguerite Duras d’interviewer des prostituées à la Prison des Femmes ? Je l’ai simplement fait. Sans tenir compte des contraintes que “les financiers“ voulaient m’imposer, ou du pouvoir que je pensais qu’ils détenaient. Je l’ai fait parce que je n’avais rien à perdre et que mes rêves étaient plus fort que leurs instants, je l’ai fait, parce qu’ils n’étaient même pas conscient de la révolution qui prenait corps sous leurs yeux. Pascal, vous n’avez même pas à me poser la question, vous savez très bien ce qu’il vous reste à faire. »