La discussion est fermée : vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.

QU'OIS-JE QUE VOIS-JE QUE SENS-JE ?

 L'été parisien reste propice aux promenades, à la réflexion et aux tournages préparatoires de la rentrée Mode de septembre.

107 Rue de Rivoli, les Arts Décoratifs, 9h00. Le Musée est encore fermé au public. L'exposition Madeleine Vionnet remporte un franc succès. Il nous reste deux heures pour profiter de la centaine de robes qui n'attireront pas que les fashionistas japonaises, américaines et italiennes. L'oeuvre de Madeleine inspire toujours couturiers, créateurs, designers de petites et grandes maisons. La révolutionnaire des années 20/30 sera “tête d'affiche“ des premières Chroniques Mode nouvelle formule.

14h00. Rue des Blancs-Manteaux, à deux pas “du meilleur falafel du monde" s'est intallé pour quelques semaines le pop-up store Uniqlo. Les "boutiques éphémères" répandent de nouvelles stratégies marketing. Tests commerciaux ou effet buzz ? L'objectif mensuel chiffre d'affaires a déjà été atteint en huit jours. Que va-t-il donc se passer début octobre, lorsque la géante boutique-vaisseau-amiral-flagship-in-english ouvrira ses portes rue Scribe ? Starring campagne de pub : Agyness Deyn.

17h00. Quai d'Austerlitz. Madeleine Vionnet s'exprime à travers le jeu d'une jeune comédienne sur les planches de la Cité de la Mode et du Design. La Cité s'ébroue, la voix d'Aylin Prandi glisse le long des berges folles, les architectes Dominique Jakob et Brendan MacFarlane laissent pendant quelques minutes reposer plans de masse et papier raisin, sous le regard conquis de Florence de Monza, grande plume de Mode (personne n'a oublié ses interventions dans l'Humanité, Paris-Match, le JDD, et aujourd'hui Série Limitée les Echos) qui a pris en main les relations extérieures des "Docks en Seine".

Nouvelles suivront, de la Maison Christian Lacroix ...